C’est en Turquie que la « fishpedicure », adaptation contemporaine d’une coutume pratiquée en Asie depuis des millénaires, a vu le jour. Le principe est simple : vous plongez vos pieds dans un bassin rempli de « poissons docteurs » appelés les Garra Rufa, qui se délecteront de vos peaux mortes en pratiquant par micro succions. Une prestation naturelle, relaxante et écologique. Un concept novateur et original qui tend à se développer également en Europe (Paris, Genève et Londres accueillent déjà ce genre de centre).
-
Qui, quoi, comment ?
Une podologue diplômée vous accueille afin de vous faire découvrir le concept Aquaderm. Le traitement de base commence par une désinfection rafraîchissante. Les pieds sont ensuite plongés dans un bassin rempli de petits poissons de 3 à 5 cm (les fameux Garra Rufa) qui vont butiner les peaux mortes. Les pieds sont nettoyés et polis de manière bien plus agréable qu’avec une simple râpe. En fin de séances,pour accentuer la fraîcheur du traitement, les pieds sont massés à l’aide d’huiles essentielles.
-
L’hygiène
L’hygiène irréprochable du traitement est garanti par :
• la désinfection préalable à chaque bain
• la stérilisation continue de l’eau par ultra violets
• le nettoyage et la désinfection quotidienne des aquariums
• toute mycose ou plaie ouverte détectée lors de la désinfection entraînera un report des soins
• le dispositif mis en place a été inspecté par un vétérinaire agréé
-
Ambiance « lounge »
La séance Aquaderm se déroule pendant une trentaine de minutes dans une ambiance « lounge ». Un thé vert vous sera offert et, si vous le désirez, vous pourrez vous relaxer en portant un masque occultant et/ou un casque audio.